

*Buvette et restauration sur place à partir de 19h*

19 h 30 : BATMAN CONTRE ROBESPIERRE - Le Grand Colossal Théâtre
Théâtre de rue
A partir de 10 ans
Durée : 1h
Tarifs : 5€ tarif solidaire / 10€ tarif plein / Gratuit pour les - de 18 ans
C’est l’histoire de Jean-Claude Barbès, un type bien, en tout cas, qui n’a jamais rien fait de mal, en tout cas, qui ne mérite pas la moitié de tout ce qui va lui arriver. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un emploi, des repas en famille avec son beau-frère le samedi, tout va bien. Comment va-t-il se retrouver à la fin de l’histoire en caleçon dans la rue ? Pourquoi sera-t-il poursuivi par la ville toute entière ? Est-ce que quelqu’un finira par venir le sauver ? Vous le saurez en assistant à une représentation de Batman Contre Robespierre, spectacle tout public à caractère tragico-burlesque.
Avec :
Sebastien Delpy, Nicolas Di Mambro, Sylvain Tempier et Aline Vaudan
Avec le soutien de la Ville de Clichy et du Conseil Général des Hauts-de-Seine
TEASER du spectacle
Site internet du Grand Colossal Théâtre
Extraits de presse :
TELERAMA
Comédie trépidante. Face à quatre comédiens, d’une énergie débordante et sans faille, la seule arme est le rire. Irrésistible.
CHARLIE HEBDO
Le rire claque parfois comme un fouet. Un réveille-méninges efficace d'un auteur coutumier d'une écriture théâtrale engagée, usant d'un regard affûté au cutter sur nos dérives actuelles.
OUEST FRANCE
Le public rit de ces situations absurdes, de ces dialogues cinglants, acerbes. Batman contre Robespierre a fait l’unanimité auprès du public.
LE TELEGRAMME: Véritable coup de cœur des Rias, le rire est de mise, la tension est palpable, le rythme est effréné. Une performance de la part des acteurs.
LE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE: Impitoyablement drôle […] A mille à l’heure, le texte d’Alexandre Markoff enchaîne les situations improbables et les dialogues cinglants. […] avec seulement quatre comédiens, et un décor minimaliste, il arrive à créer des effets de répétitions, des loops totalement délirants que n’auraient pas reniés les caustiques Monthy Python.